Le contexte :
C'est un commissaire de justice qui était mandaté par une entreprise (Alpha). Elle recherchait une personne physique (Bravo) qui devait rembourser une somme à hauteur de 50 000€ environ aux associés.
Pendant plusieurs mois, le commissaire de justice a délivré des mises en demeure ainsi que l'assignation en justice à son lieu de résidence principale.
Étant donné que le commissaire de justice n'a pas le droit de mener une enquête pour retrouver le débiteur, il a conseillé à Alpha de faire appel à un détective privé pour localiser la personne.
La demande du Client :
Alpha nous a ainsi contacté pour obtenir l'adresse réelle de sa résidence principale (voire secondaire s'il en a une), mais aussi pour connaître son nouveau lieu de travail.
L'entreprise Alpha avait les moyens financiers pour demander, en plus de la géolocalisation, une enquête de solvabilité pour connaître la situation patrimoniale de Bravo.
L'intervention du détective privé :
Pendant 15 jours, nous avons pu réaliser une enquête numérique et administrative, afin de recueillir les premiers éléments. Il s'est avéré que Bravo était très actif sur les réseaux sociaux. De ce fait, de nombreuses informations ont été analysées pour réaliser l'enquête terrain.
Nous sommes allés vérifier par nous même si les données traitées étaient véridiques : adresses, état patrimonial, nouveau travail (horaires,...), etc.
Conclusion :
Le commissaire de justice avait tous les éléments en sa possession. Il a décidé de délivrer l'assignation à Bravo à son nouveau lieu de travail.
Aujourd'hui, notre Client perçoit progressivement les mensualités de remboursement.
Nous proposons un Devis gratuit
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.